dico-collection

dico-collection

HYDRO-Gil - Electricité gratuite

Eh OUI, mon fils Gil a conçu, inventé et fabriqué une turbine à eau RÉVOLUTIONNAIRE en énergie propre, renouvelable, gratuite et sans déchets.

Elle donne plus de 1000 watts/heure. (24 KiloWatt/:jour)

Un débit de 250 litres/seconde est nécessaire pour actionner de façon optimale cette turbine de Ø 25 cm. et ce qui est le plus surprenant, un dénivelé seulement de 60 cm est demandé, alors qu'en général il faut 1,20 mètre minimum.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, c'est une turbine verticale qui fait tourner 2 petites génératrices d'électricité.

Voici la vidéo :

https://www.facebook.com/video.php?v=731036673707861&theater

Il y a aussi une plus petite turbine de Ø 14 cm qui peut produire 300 Watt/heure

Si vous êtes intéressé et vous avez accès à un cours d'eau, contactez-moi via :

pierre28@skynet.be

je vous mettrai en rapport.

La force du cours d'eau, la Sennette ! Quelle quantité d'énergie hydraulique s'y cache ?

On ne le sait pas trop, mais comme nos anciens y ont installés des dizaines de moulins de toutes formes pour y actionner diverses machines et outils, que ce soit pour moudre le grain et en faire de la farine, à huile, ateliers divers :  métallurgiques (forges) ou à fabriquer la pâte à papier, travailler le bois, fouler les draps, scieries, etc... C'est une réelle force motrice

En ce XXI°siècle, Comment récupérer cette énorme force motrice et comment l'utiliser ? 

Actuellement ce n'est plus tellement la force motrice qui est recherchée puisqu'on y a accès facilement grâce à l'électricité, et on trouvera celle-ci dans l'énergie hydraulique, non plus avec des roues, qu'elles soient pendantes ou au fil de l'eau, à pales, à aube, à augets ou à cuillère

Selon les besoins et les moyens dont on dispose, diverses propositions s'offrent à vous. En cette période de recherche d'économie d'énergie, quelquefois à outrance par l'isolation des bâtiments mais surtout du chauffage de ceux-ci.

Je propose d'installer une turbine verticale (résultat de mes recherches) à haut rendement qui produira votre électricité (d'un encombrement réduit).

OK pour l'électricité, et là deux solutions se présentent :

1 Soit produire de l'électricité comme celle que tout le monde connait et utilise (220 Volts, 50 Hertz) Cette solution est la plus onéreuse car elle doit être alimentée de façon régulière (niveau d'eau, été comme hiver), régulée, stockée dans des  batteries montées en série (pour obtenir le voltage adéquat, puis transformée en courant alternatif

2 Soit produire l'électricité personnelle nécessaire à vos besoins, elle chauffera directement toutes les pièces souhaitées. Dans ce cas, si le niveau d'eau ou le débit  varie, l'installation de chauffage fonctionnera quasiment toujours et cela peut être en courant continu ou alternatif (au choix après étude) sans besoin de stockage (qui est toujours un problème délicat avec l'électricité). Donc la turbine que je propose alimentera directement en courant les appareils de chauffage d'eau, que ce soit chauffe-eau ou chauffage central.

 

 

 

 



02/01/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 226 autres membres