dico-collection

dico-collection

2014 - Mon coup de coeur, c'est le Dessinateur belge DANY - XXI° siècle

Mon coup de , c'est pour l'extraordinaire Dessinateur belge DANY

DANY-Charly.jpg

© DANY 2015  pour tous les dessins

La première fois que j'ai entendu parler de DANY, c'était dans les années 70 par un ami illustrateur au Journal TINTIN qui le connaissait et disait en parlant de lui,  "Il dessine comme il respire", c'est un compliment qui ne veut pas peu dire dans le milieu de la Bande Dessinée.

Ce qui caractérise le mieux la carrière de DANY, c'est la diversité.
"OLIVIER RAMEAU" tout d'abord, qu'il crée avec GREG , est une série délicieusement onirique où fantaisie et l'humour se mélange pour notre plus grand bonheur.
Dans un style tout différent, très réaliste, il nous offre "HISTOIRE SANS HEROS" sur un scénario de JEAN VAN HAMME. Un récit d'une densité remarquable qui connaîtra une suite tout aussi passionnante: "VINGT ANS APRES".
Viennent ensuite les fameux recueils de gags coquins "CA VOUS INTERESSE ?" etc... où DANY nous prouve son talent exceptionnel pour dessiner les jolies filles déshabillées.
C'est très sexy, l'esprit léger, sans vulgarité et surtout très drôle.

DANY2.jpg

http://www.editions-joker.com/dany-auteur-9.html
DANY1.jpgPour "EQUATOR", série d'aventures se passant en Afrique, DANY se sert admirablement de toutes la documentation et de toutes les émotions qu'il a accumulées tout au long de ses nombreux voyages autour du monde.
Il vient de surprendre une fois de plus son public en publiant l'histoire fantastique d'un voyage dans la Roumanie d'aujourd'hui sur les traces de DRACULA : "TRANSYLVANIA", sur un scénario de YVES H.

DANYp3.jpgCliquez sur le dessin pour en apprécier la finesse, la qualité et l'ambiance de cette 3ème page

Et ce n'est pas fini ! Cette fois avec son ami ARLESTON, il dessine actuellement "LES GUERRIÈRES DE TROY" où il aborde pour la première fois l'héroic-fantaisy. Un régal...

Et ce n'est pas fini...

 DANY.jpg

Pour voir son site OFFICIEL :  www.danybd.com



03/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres