dico-collection

dico-collection

1990 - BRASSEUR - Dictionnaire du PIGEON Voyageur - XX° siècle

Dictionnaire du PIGEON Voyageur

Auteur: BRASSEUR Guy
Editeur: Editions LABOR à Bruxelles
Volumes: 1 volume in-8° (25x17) 526 pp
Année: 1990

Premier Dictionnaire du PIGEON Voyageur

PigeonNet.jpg

A l'usage des Colombophiles et de tous ceux qui s'intéressent au sport colombophile.  Bruxelles Editions Labor, 1990. format in-8°, 526 pages, nombreux dessins N/B in-texte, Reliure pleine toile bleue d'edition, titre blanc, jaquette illustrée. Très bel exemplaire.

Ce dictionnaire est le premier ouvrage du genre paraissant dans la littérature colombophile mondiale. Jamais jusqu'à présent, un livre n'avait rassemblé autant de définitions (plus de 1000) et de shémas explicatifs se rapportant au pigeon voyageur en particulier et au sport colombophile en général. Les termes y sont définis dans un langage parfaitement compréhensible pour toute personne débutant dans ce sport. Le sérieux et la rigueur scientifique des explications fournies  devrait en outre faire de ce dictionnaire un ouvrage de référence indispensable à tout vétérinaire voulant se spécialiser ou se perfectionner dans cette branche de la médecine aviaire.

La Belgique, berceau de la colombophilie mondiale qui regroupe actuellement quelques 600.000 membres répartis dans plus de 35 pays, se devait de publier le premier dictionnaire colombophilie.

Un petit clin d'œil souvenir envers mon père Georges et ses frères, mes oncles Maurice ou René, quand nous étions petits encore, nous avions la permission de les accompagner, avec mes frères au local colombophile du Bizet (Comines) où la veille d'un concours, il y régnait une grande fébrilité remplie d'espoir pour nos ainés.

 

 

 



02/10/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 205 autres membres