dico-collection

dico-collection

1765 - ROUX, GOULIN, AUBERT de La CHESNAYE - Dictionnaire DOMESTIQUE - XVIII° siècle

Dictionnaire DOMESTIQUE portatif

Auteur: ROUX, Jean GOULIN & Fr.-Alex. AUBERT de La CHESNAYE-des-BOIS, Augustin
Editeur: A Paris, chez VINCENT, Imprimeur-Libraire
Volumes: 3 volume in-8° (20x13) 538+479+619 pp
Année: 1765

 

    DomesticNet611.jpg         CoDomesticNet611.jpg

Contenant toutes les connaissances relatives à l'économie domestique & rurale; où l'on détaille les différentes branches de l'Agriculture, la manière de soigner les Chevaux, celle de nourrir & de conserver toute sorte de Bestiaux, celle d'élever les Abeilles, les Vers à Soie; & dans lequel on trouve les instructions nécessaire sur la Chasse, la Pêche, les Arts, le Commerce, la Procédure, l'Office, la Cuisine, &.

Ce dictionnaire est également utile à ceux qui vivent de leurs rentes ou qui ont des terres, comme aux Fermiers, aux Jardiniers, aux Commerçants & aux Artistes. Texte sur deux colonnes.(Barbier, I, 972).

S'il est quelque Science utile au citoyen, c'est sans doute celle de l'œconomie domestique qu'on peut définir l'art de multiplier ses richesses & de diminuer ses dépenses, ou, pour mieux dire, l'art de retirer de ses possessions et de son industrie tous les avantages qu'elles peuvent procurer, et de satisfaire ses besoins soit naturels, soit de luxe, avec le moindre frais qu'il est possible.

150-750


07/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 201 autres membres