dico-collection

dico-collection

1743 - Aubert de La Chesnaye-des-Bois - Dictionnaire MILITAIRE - XVIII°siècle

DICTIONNAIRE MILITAIRE,

ou Recueil alphabétique contenant tous les termes propres à la guerre. Sur ce qui regarde la Tactique, le Génie, l'Artillerie, la Subsistance, la Discipline des Troupes & la Marine.
Auteur: Anonyme./ (AUBERT DE LA CHESNAYE-DES-BOIS. FRANCOIS-ALEXANDRE. 1699-1784)].
Editeur: Marc-Mich. Bousquet & comp.
Volumes: 1 volume, in-12°, 583 pp. 

Année : 1743

Militaire-3.jpg        Militaire-1.jpg     Militaire-2.jpg

Description : Ouvrage très pratique sur les termes d'art militaire au XVIIIe siècle, un article important à "Exercice" détaillant le cadre des ordres de manœuvre dans différentes armes, une liste historique de toutes les troupes au service de France (nom, création, composition, descriptions des uniformes) clôturant le dictionnaire, avec une liste des officiers généraux et des régions militaires, ainsi qu'un inventaire des ordonnances militaires de 1741 à 1751.

On y a joint l'explication des Travaux, qui servent à la construction, à l'attaque & à la défense des Places; & des différentes espèces, tant d'Office Militaires anciens & modernes, que des Armes qui ont été en usage dans les différents termes de la Monarchie. Dédié à S. A. Monseigneur le Prince de Turenne Colonel-Général de la Cavalerie Légère Françoise et Étrangère.
Bon exemplaire
Ex-libris manuscrit.

 

 

130-250



24/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 165 autres membres